Le Caribbean Draw Poker

Home  /  Jeux  /  Poker  /  Le Caribbean Draw Poker

On October 15, 2014, Posted by , In Poker, With No Comments

L’une des formes les plus anciennes du poker classique est le draw poker. Les joueurs se voient distribuer 5 cartes avant de commencer à placer leurs mises. Tous les joueurs peuvent échanger leurs cartes avec d’autres cartes du paquet.

C’est de là qu’est né le terme “draw poker”. C’est un jeu qui se joue généralement sur une main haute, avec 5 cartes. Cependant, de nombreuses variantes ont fait leur apparition au cours des dernières années. Pour certaines d’entre elles, telles que le high ball, low ball, et law slipt, les joueurs ont développé des techniques de jeu différentes.

Le Caribbean draw poker est l’alliance de l’ancien poker à 5 cartes traditionnel et du Caribbean stud poker revisité. Le mélange de ces deux variantes donne un jeu excitant et totalement unique, entrainant les joueurs dans une expérience captivante.

La partie démarre avec le placement d’une ante. Ensuite, les joueurs reçoivent chacun 5 cartes visibles. Après les joueurs, c’est au tour du dealer de recevoir également 5 cartes, dont 4 cachées et la 5e visible. C’est à partir de cette carte que les joueurs décident ou pas de continuer la partie, donc de jeter (fold) call (suivre). Si le joueur décide de suivre, il peut alors échanger deux de ses cartes avec deux cartes du paquet. C’est la seule fois ou il sera autorisé à modifier sa main.

Après cela, le dealer dévoile ses cartes et estime combien de cartes il souhaite tirer. Tout comme les joueurs, le dealer ne peut échanger que deux de ses cartes avec deux cartes du paquet. Les mains des joueurs sont ensuite comparées, et le gagnant remporte le pot.

Si le payout est donné lorsque la mise est suivie, le dealer doit impérativement avoir une main qualifiante, au minimum une paire de 8 et main de valeur supérieure. Si la main du dealer est inférieure à une paire de 8, il devra payer un ratio de 1 :1 auquel s’ajoutent les antes. Les mises placées ne sont pas valides et si sa main est supérieure à une paire de huit, le joueur remporte la main. Le pot lui sera attribué ainsi que les calls bets et les antes. Vous pouvez voir dans le tableau ci-dessous l’attribution des gains en fonction des mains.

Le joueur possédant la carte la plus haute remporte la main. En cas d’égalité, les mises sont restituées aux joueurs. Le jackpot reste visible tout au long de la partie, réparti entre les table de draw de stud et de hold’em. Pour le remporter, les joueurs devront avoir une quinte royale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *